Bois


L’Aérogommage sur le bois et ses essences quel qu’elle soient
Un procédé écologique et durable !

Ce procédé à l’avantage de ne pas détruire ni de déformer le support à décaper, il est de surcroît écologique, puisqu’il utilise un granulat bio dégradable à 100%, non toxique pour l’homme et l’environnement.
Son utilisation lui confère de nombreuses applications et principalement dans la restauration des meubles ou objets en bois, certaine essence se prête mieux que d’autre, et en particulier les essence de bois à fibre serrés comme le chêne, le hêtre, l’ébène, etc..
En revanche, les bois meuble de type sapin, pin , peuplier, etc, se comporte différament, en laissant apparaître de léger sillon en fonction du temps statique de décapage à l’instant T, ceci étant cela permet de vieillir des bois de façon a les cérusés par la suite.
Les pressions très basses utilisées (200 grammes à 3 bars) et les débits d’abrasifs métrisés font que le bois réagit différement en fonction des essences.
il est évident, que l’ensemble de l’installation, compresseur, secheur, détendeur, buses et autres procédés de reglage, et savoir faire, sont les garants des résultats obtenus.

Exemple d’objets : Chalets, portails ( bois/métal ), volets ( bois/métal ), persiennes ( bois/métal ), fenêtres bois, meubles anciens, malles, salons de jardin bois, portes d’entrée, lits, tables, chaises, meubles industriels, bateaux, skis, poutres de cheminées, outils anciens, peintures, ouvrages d’arts bois, monuments historique, Statues bois ( Alternative au ponçage, décapant chimiques et acides) etc…

Cette liste n’est pas exaustive.
Appelez et posez vos questions, ASIC-Industries vous réponds.